Retour sur les journées de la domotique

Retour en images sur cette première journée du 24 novembre dernier, qui nous l’espérons sera suivie de beaucoup d’autres en 2016 !

Le grand défi des vingt prochaines années sera d’intégrer nos ainés autrement qu’en les regroupant dans des maisons spécialisées, en leur permettant de vivre le plus longtemps possible à leur domicile de façon autonome.
Ceci suppose d’améliorer l’adéquation entre le logement et les besoins des habitants. Et ce qui est bon pour soi n’est pas forcément ce dont en a envie….
C’était tout l’objet de la journée du 24 novembre dernier autour de l’autonomie à domicile, lors de laquelle nous avons choisi de placer l’usager au centre de nos préoccupations, puisque c’est l’ADN des travaux de Calyxis.
Vous avez été nombreux à participer à cette journée technique sur le bien vieillir à domicile, et à partager nos réflexions. Les débats du matin ont été riches et ont montré la nécessité d’une coordination de l’ensemble d’une filière autour de la personne âgée. Nous vous avons ensuite convié à une visite de notre labo équipé pour l’occasion, de nombreuses solutions techniques, présentées par les fabricants.